
Le soccer féminin est tout simplement la pratique du soccer que tout le monde connaît et apprécie, avec des équipes composées uniquement de joueuses.
La première rencontre internationale a eu lieu le 09 mai 1881 en Écosse, opposant l’Angleterre et ce même pays. Depuis, il a connu un essor considérable. Découvrez dans notre article toutes les informations sur cette discipline qui offre de nos jours énormément d’opportunités de pronostics !

L’histoire du soccer féminin est très riche et a connu énormément de rebondissements. Pour pouvoir parier soccer féminin, vous devez absolument devenir un expert de cette discipline, en connaissant notamment toute sa face cachée !
Tout démarre en Angleterre et en Écosse dans les années 1880 où les femmes commencent à jouer au soccer et créer des équipes. Le premier match international entre ces deux nations marque le début de l’histoire.
Malheureusement, la rencontre n’a pas pu aller à son terme après un envahissement de terrain (4 à 5 000 spectateurs étaient présents à Easter Road ce jour-là). Mais tout n’a pas bien démarré, car la presse a eu un ton vraiment négatif sur ce premier match, parlant uniquement des différences physiques et de techniques par rapport à leurs homologues masculins.
Jusqu’en 1920, le soccer féminin connaît un véritable essor. Toutefois, de nombreux pays déclarent l’interdiction pour les femmes de jouer au soccer dans des ligues.
Par exemple, l'association Britannique de football a interdit cette discipline de 1921 à 1971, et dans certains pays européens, des interdictions similaires ont existé. Fort heureusement, les mentalités ont ensuite énormément changé.
Aujourd'hui, le soccer féminin se calque sur le soccer masculin, avec la mise en place de différents championnats nationaux, de coupes internationales, européennes ou américaines. La FIFA et toutes les associations membres soutiennent désormais entièrement cette pratique.
La seule ombre au tableau vient de l’intérêt assez faible des médias pour ce sport, même si on a pu voir les choses évoluer notamment lors des dernières grandes compétitions comme la Coupe du Monde féminine 2015 organisée au Canada et l’édition 2023 qui ont été largement diffusées et suivies ! Découvrez dès maintenant tous les plus grands championnats et les plus grandes compétitions !
Il existe des championnats dans tous les pays, et ce dans le monde entier. Mais comme pour le soccer masculin, certains sont beaucoup plus intéressants et ils accueillent notamment les meilleures joueuses. Nous allons passer en revue ces différentes compétitions dans cette partie.

Aux États-Unis, il s’agit de la ligue professionnelle américaine de soccer féminin. C’est le plus grand championnat du pays, qui a fait briller quasiment toutes les meilleures joueuses américaines.
Créé en 2012, ce championnat est composé de 10 clubs et a lieu chaque année. Généralement, les meilleures joueuses aux US débutent leur carrière ici, pour ensuite partir vers l’Europe où le soccer féminin est encore plus médiatisé.
Voici quelques chiffres de la NWSL,
Meilleures buteuses :
Meilleur palmarès :
Dernières éditions :
Le championnat a lieu de mai à novembre. Il comporte énormément d’opportunités pour parier et il permet de retrouver de véritables pépites grâce à la formation reconnue dans la ligue de soccer féminin aux US. Il s’agit pour nous de l’un des championnats les plus influents dans le soccer féminin mondial !
Le Championnat d’Angleterre de soccer féminin réunit tout simplement toute l’élite des clubs anglais. On pourrait dire que c’est l'équivalent de la Premier League pour les femmes.
D'ailleurs, nombreux sont ceux qui nomment cette compétition la Women’s Premiership ou la Ladies Premiership. Les clubs sont affiliés aux clubs masculins et possèdent les mêmes locaux. Il y a déjà eu 19 éditions de ce championnat qui comporte 12 équipes professionnelles.
Voici quelques chiffres de la FA Women's Super League :
Meilleur palmarès :
Dernières éditions :
Ce championnat a lieu entre septembre et mai. Il voit arriver des promus et descend des équipes en seconde division. Certaines des meilleures joueuses de la planète viennent dans les clubs anglais pour briller sur la scène européenne et participer à de nombreuses compétitions comme la Coupe d’Angleterre, la Coupe de Ligue, la Community Shield ou encore la Ligue des Champions féminine de l’UEFA !
Le championnat professionnel canadien de soccer féminin prend forme avec la Northern Super League (NSL). Annoncée pour un lancement en 2025, cette ligue réunira des clubs à travers le pays et offrira enfin un parcours domestique de haut niveau aux joueuses canadiennes.
Depuis des années, le développement s’appuie sur les ligues provinciales de League1 Canada (Ontario, Québec, Colombie-Britannique) et sur des carrières aux États-Unis (NWSL) ou en Europe.
Format et calendrier (prévu) :
Écosystème de développement :
Dernières évolutions :
Le calendrier domestique offrira de nombreuses opportunités pour parier, en complément des compétitions internationales. L’essor de la NSL devrait permettre de retenir davantage de talents au pays tout en attirant des joueuses d’envergure.
Le championnat d’Allemagne de soccer féminin est également appelé le Frauen-Bundesliga ou alors plus officiellement le Flyeralarm Frauen Bundesliga.
Apparu en 1990 grâce à la DFB, ce championnat se joue chaque année avec 12 équipes amatrices et professionnelles. Les Allemands raffolent du soccer et n’hésitent pas à suivre les féminines de leur club de cœur, jusqu’à les suivre en déplacement pour les supporter avec la ferveur qu’on leur connaît !
Voici quelques chiffres de la Bundesliga féminine :
Meilleures buteuses :
Meilleur palmarès :
Dernières éditions :
De août à mai, vous pourrez parier sur la Bundesliga Féminine. 132 matchs sont joués, avec énormément d’opportunités, car certaines équipes brillent dans cette ligue.
Il faut noter également que d’autres peuvent être reléguées en 2. F.Bundesliga chaque année ! Des grands clubs comme VfL Wolfsburg se classent dans les meilleures équipes mondiales et arrivent à attirer de grands noms du soccer.
En dehors des championnats nationaux, il existe comme pour le soccer masculin, plusieurs compétitions internationales ou européennes, que ce soit pour les clubs ou les nations, qui font énormément de bruit. Nos experts vont vous présenter les plus grandes compétitions féminines !
Cette compétition internationale est l’évènement majeur dans ce sport. La Coupe du monde de soccer féminin a lieu tous les quatre ans, comme pour les hommes.
Organisée par la FIFA, après des qualifications, 24 équipes nationales s’affrontent dans un tournoi exceptionnel depuis 1991. C’est l’occasion de retrouver les meilleures joueuses dans leur propre nation pour décrocher le titre que toutes espèrent dans une carrière : la prestigieuse Coupe du monde féminine de soccer.
Voici quelques chiffres de la Coupe du monde de soccer féminin :
Meilleures buteuses :
Meilleur palmarès :
Dernières éditions :
Il n’y a que quatre nations qui sont dans le palmarès de la Coupe du monde. Aucune autre équipe n’a réussi à remporter cette compétition unique. Si vous souhaitez parier soccer féminin en direct, aucun doute que vous devez suivre cela, des opportunités incroyables et des matchs d’anthologie ont lieu, des joueuses brillent au plein jour lors de cet évènement planétaire !

Le JO de soccer féminin est également très suivi et attendu par tous les fans de la discipline. Contrairement aux garçons, ce sont généralement les meilleures joueuses qui sont alignées lors de cette compétition, ce qui la rend exceptionnelle.
Il y a eu pour le moment 7 éditions, où 12 participants luttent pour remporter la médaille d’or des JO de soccer féminin. Tous les 4 ans, vous pourrez retrouver des pronostics JO de soccer féminin.
Voici quelques chiffres des JO de soccer féminin :
Meilleures buteuses :
Meilleur palmarès :
Dernières éditions :
Ce sont encore les USA qui dominent les JO de soccer féminin généralement. Ils ont lieu à chaque fois durant les JO d’été. Nous vous conseillons de ne surtout pas rater cet évènement qui rythme le calendrier des meilleures nations. La plupart des clubs n’ont aucun souci à prêter leurs joueuses et vous aurez de quoi profiter devant la compétition !

C’est la compétition de clubs la plus réputée dans le monde et surtout en Europe. Vous pourrez suivre la LDC féminine chaque année, pour voir les meilleurs clubs européens s’affronter pour la fameuse coupe aux grandes oreilles.
Comme pour les garçons, c’est l’UEFA qui organise cette compétition, depuis 2001 pour les femmes. 62 équipes se qualifient à travers leurs places en championnat ou pendant la phase de qualification.
Voici quelques chiffres de la Champions League féminine :
Meilleures buteuses:
Meilleur palmarès :
Dernières éditions :
Depuis sa création, seulement huit clubs ont remporté ce tournoi européen. L’Olympique Lyonnais est de loin le plus capé de la LDC. C’est clairement le rendez-vous le plus attendu chaque année, qui donne lieu à énormément de pronostics LDC féminine. Nous vous invitons à suivre la compétition de plus près !
Nous souhaitons dans cette partie vous présenter les meilleures joueuses de soccer féminin qui existent. Ces top players sont de vrais exemples et elles réalisent des exploits dans les clubs par lesquels elles passent. Elles sont également des idoles dans leurs pays respectifs et soulèvent les foules lors des compétitions internationales.
Christine Sinclair :
Icône du soccer canadien, la capitaine de l’équipe nationale est la meilleure buteuse internationale de l’histoire. Figure de proue de Portland Thorns FC en NWSL, elle a mené le Canada à l’or olympique en 2020 et reste un modèle de longévité et de leadership.
Marta Vieira da Silva :
Appelée Marta tout simplement dans le monde du soccer, à 35 ans, c’est tout simplement la joueuse avec le plus d'expérience dans la sphère féminine.
Actuellement dans le club d’Orlando Pride, elle a brillé notamment au Brésil, en Suède ou aux US durant sa carrière, mais surtout avec sa sélection nationale. Elle est d’ailleurs la meilleure buteuse de la Coupe du Monde avec 17 réalisations.
Megan Rapinoe :
L’Américaine de 36 ans est la star des États-Unis. Souvent sur le devant de la scène pour ses exploits aux Sounders de Seattle, à Sydney FC ou encore à l’Olympique Lyonnais et maintenant à OL Reign, c’est une femme très engagée qui fait parler d’elle en dehors des terrains.
Deux fois vainqueure de la Coupe du monde, Championne Olympique, et Ballon d’or Féminin en 2019, elle est l’une des icônes du soccer féminin.
Samantha Kerr :
L’attaquante australienne n’est presque plus à présenter. À 28 ans, il s’agit d’une véritable star du soccer féminin. Longtemps entre l’Australie et les États-Unis, elle a débarqué en Europe en 2019 pour signer au Chelsea WFC, où elle devient la joueuse la mieux payée au monde.
Elle finit dès sa première année meilleure buteuse de la Women’s Super League avec 21 buts et 8 passes décisives. C’est l’une des femmes les plus impressionnantes à voir jouer sur un terrain.
Ada Hegerberg :
La Norvégienne de 26 ans est clairement l’une des meilleures joueuses de sa génération et peut-être même du soccer mondial. La native de Molde a complètement explosé en 2014 lors de son arrivée à l'Olympique Lyonnais et est même sacrée meilleure joueuse UEFA en 2016.
Elle remporte ensuite le Ballon d’or en 2018 et parvient à être la meilleure buteuse de la LDC en 2019-2020 avec 53 buts en 51 matchs. Malheureusement une blessure l’écarte actuellement des terrains, mais il y a fort à parier qu’elle sera de retour !
Comme vous le constatez, ces grands noms du soccer féminin font partie des plus grands clubs mondiaux. Si vous aimez ce sport de manière générale, vous prendrez forcément plaisir à voir évoluer ces cadors !
Vous vous demandez certainement qui sont les meilleures équipes du soccer féminin, nos experts vont vous donner toutes celles qu’il faudra suivre pour parier sur les meilleurs résultats.
Bien évidemment, au fil du temps, certains clubs ou sélections s’améliorent, ou investissent plus sur les femmes, c’est pourquoi, comme tous les autres sports, il faut tout de même toujours suivre l’actualité !
États-Unis :
C’est clairement la nation qui domine le soccer féminin mondial. Les USA emportent tout sur leur passage et font sortir les meilleures joueuses de la planète de leur pays.
4 fois championnes du Monde, 8 fois championnes de la CONCACAF, 4 fois médaillées d’or aux JO, c’est clairement la nation la plus capée de l’histoire de ce sport. Alex Morgan, Megan Rapinoe, Christen Press, Carli Lloyd, toutes les stars sont présentes dans cette équipe. Il s’agit clairement d’une nation galactique, quasiment imbattable !
Équipe du Canada de soccer :
L’équipe du Canada est régulièrement classée dans le top 10 du classement FIFA. Les Rouge et Blanc sont très suivies au pays et ont déjà remporté des titres majeurs.
Avec des joueuses comme Christine Sinclair, Jessie Fleming, Kadeisha Buchanan et Ashley Lawrence, la sélection s’est imposée sur la scène internationale : deux bronzes olympiques (2012, 2016) et l’or olympique (2020), ainsi que des titres en CONCACAF. L’attente demeure pour une première Couronne mondiale.
Portland Thorns FC :
Parmi les clubs les plus titrés et populaires de la NWSL, les Thorns affichent des affluences record et un palmarès impressionnant.
Leur constance au plus haut niveau, leur recrutement intelligent et leur culture de la performance en font une référence pour évaluer les cotes et tenter des paris gagnants.
FC Barcelone :
Le club catalan a, assez récemment, mis beaucoup d’argent sur la table pour monter une équipe de soccer féminin de grande qualité. Grâce à ses recrues et ses formations, le FC Barcelone a gagné la Ligue des champions féminine en 2021 et pourrait devenir l’un des plus grands clubs européens.
Avec 6 titres de Championnat d’Espagne, 8 Coupes d’Espagne et une Supercoupe d’Espagne, les blaugranas sont actuellement le 1er club dans le classement féminin. C’est donc l’une des équipes à suivre avec attention.
VfL Wolfsburg :
Les louves de Wolfsburg sont une équipe redoutable. Elles ont réalisé un triplé championnat, coupe et LDC en 2013. Deux fois vainqueures de la Ligue des champions féminine, et 5 fois finalistes, il s’agit du meilleur club allemand.
Des joueuses comme Anna Blässe, Jill Roord, Lena Oberdorf, ou encore Pauline Bremer font partie de l’effectif. Attention tout de même au Bayern Munich qui vient perturber les plans du VfL depuis quelques années !
Alexandre Pantoja remet en jeu sa ceinture des poids mouches face à Joshua Van lors de l’UFC 323, le 6 décembre 2025 à Las Vegas. Ce duel oppose l’expérience du champion brésilien à la fougue du jeune prodige birman. Avec des styles contrastés, un grappling d’élite contre striking explosif, le combat promet une opposition tactique intense. Lire la suite
Julien Beaulieu
Julien Beaulieu est le créateur du site maplegambling.ca. Passionné par le sport, notamment le football et le basketball, il est un fervent supporter du CF Montréal et des Boston Celtics. Son expertise en paris sportifs s'étend à travers des articles et conseils partagés sur son site. En parallèle, Julien est fasciné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, qu'il intègre dans l'univers des jeux en ligne depuis 2012. Julien vise à rendre l'information accessible et divertissante, tout en fournissant une expertise sur les tendances actuelles dans les paris sportifs, les jeux en ligne et les plateformes de casino en ligne.